Connectez-vous S'inscrire
LFCE



La Ligue Française contre l'Epilepsie

est le chapitre français de International Ligue Against Epilepsy (ILAE). Elle est ouverte à tous les professionnels (médecins, professions paramédicales et sociales), qui ont choisi de consacrer leur savoir et leur énergie au service des patients épileptiques.
















              

Task force





Au nom de tout le conseil d’administration de la LFCE, je vous souhaite une très bonne année 2017, que nous espérons riche et optimiste.
 
En 2016, nous avons réussi à réunir tout les acteurs impliqués dans la cause de l’épilepsie, dans une task force réunissant les associations de patients regroupées au sein du comité national de l’épilepsie, les sociétés savantes , et particulièrement la Société française de Neuropédiatrie et la Société française de Neurologie, la LFCE, La FFRE, et la Fédération française de Neurologie et ses représentants neurologues libéraux et neurologues des hôpitaux publics.

Cette Task force s’est donnée en 2016 deux objectifs : 
 
- Obtenir des pouvoirs publics et en particulier de la DGS un plan d’action pour répondre au déficit de la prise en charge des patients souffrant d’une épilepsie, enfant et adulte. Pour cela un document résumant les différents niveaux de prise en charge (diagnostic, suivi médical et accompagnement médico-social, conséquences de la maladie et prise en charge plus spécialisée) a été préparé et validé par l’ensemble des associations représentées dans la task force (mettre un lien pour inciter au téléchargement du document).
 
- Obtenir de l’HAS la redéfinition de l’acte EEG, pour proposer deux nouvelles formulation de l’acte : un pour l’enfant de moins de 5 ans, l’autre pour tout patient agé de plus de 5 ans.
 
Ces deux objectifs sont en passe d’être atteint avec une revalorisation proposée pour les 2 actes EEG reformulés et un plan d'action sur la réorganisation du parcours de soins instruit par la DGS et la CNAM
 
Nous espérons donc que 2017 sera une année charnière pour l’amélioration de la prise en charge des personnes souffrant d’une épilepsie.

Philippe DERAMBURE
 

modifié le 26/01/2017 | Lu 228 fois modifié le 31/01/2017


LFCE | SUDEP | Autres