Connectez-vous S'inscrire
LFCE



La Ligue Française contre l'Epilepsie

est le chapitre français de International Ligue Against Epilepsy (ILAE). Elle est ouverte à tous les professionnels (médecins, professions paramédicales et sociales), qui ont choisi de consacrer leur savoir et leur énergie au service des patients épileptiques.
















              

Les voeux du Président





Les voeux du Président

Chers amis, chers collègues, 

L’année 2015 commence et je vous souhaite à chacun tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite.  Que l’année soit remplie de petits et grands bonheurs pour vous et tous ceux qui vous entourent.

 Je voudrais aussi que cette nouvelle année ne cède pas au pessimisme ambiant Français, mais au contraire soit tournée vers l’espoir de progrès en épileptologie tant sur le plan scientifique que médical ou social. Retrouver l’espoir que ces domaines avancent plutôt que d’avoir l’impression de lutter pour que les choses ne régressent pas et finalement ne bougent pas…

Les grands chantiers de la LFCE avancent lentement, défense de l’EEG (et donc de toute  l’épileptologie) ; reconnaissance et prise en charge des co-morbidités psychiatriques, poursuite de la recherche et de la prise en charge et j’espère un jour prévention efficace des SUDEP, considération des autorités que l’épilepsie peut constituer un handicap par elle-même,… 

Il me reste aussi à souhaiter que toutes les forces vives de l’épileptologie associations de patients, professionnels, politiques motivés se rassemblent pour faire avancer la cause pour le meilleur bien être de nos patients.

Arnaud BIRABEN 
Président de la LFCE


modifié le 21/01/2015 | Lu 240 fois modifié le 26/01/2015


LFCE | SUDEP | Autres