Connectez-vous S'inscrire
LFCE



La Ligue Française contre l'Epilepsie

est le chapitre français de International Ligue Against Epilepsy (ILAE). Elle est ouverte à tous les professionnels (médecins, professions paramédicales et sociales), qui ont choisi de consacrer leur savoir et leur énergie au service des patients épileptiques.
















              

LES LAURÉATES DES BOURSES 2017



Découvrez les 2 lauréats des Bourses 2017




LES LAURÉATES DES BOURSES 2017
A TAXONOMY OF SEIZURES BASED ON DYNAMICS
M.Saggio (Marseille)

Marisa Saggio est doctorante au sein du Groupe de Neuroscience Théorique de l'Institut de Neurosciences des Systèmes (Marseille, France), sous la supervision de Viktor Jirsa. Elle détient un Master en Neurosciences Cognitives (Université de Trente, Italie) ainsi qu'une Licence en Physique (Université de Catane, Italie). Elle s'intéresse à la modélisation mathématique de l'épilepsie. En particulier, sur la façon dont les connaissances issues de la théorie des systèmes dynamiques peuvent améliorer notre compréhension de cette maladie.

 

LES LAURÉATES DES BOURSES 2017
DEPROGRAMMATION DES CELLULES GLIALES EN NOUVEAUX NEURONES GABAERGIQUES : VERS UNE NOUVELLE APPROCHE THERAPEUTIQUE DE L'EPILEPSIE ? 
C.Lentini (Grenoble)

Célia Lentini est doctorante depuis 2014 dans l’équipe du Dr Christophe Heinrich à l’Institut des Neurosciences de Grenoble. Ses travaux de thèse portent sur la reprogrammation de cellules gliales en neurones GABAergiques comme nouvelle approche pour réduire les crises chez un modèle d’épilepsie temporale.


 

modifié le 05/09/2017 | Lu 82 fois modifié le 06/09/2017


LFCE | SUDEP | Autres