Connectez-vous S'inscrire
Ligue Française contre l'Epilepsie - LFCE


La Ligue Française contre l'Epilepsie

est le chapitre français de International Ligue Against Epilepsy (ILAE). Elle est ouverte à tous les professionnels (médecins, professions paramédicales et sociales), qui ont choisi de consacrer leur savoir et leur énergie au service des patients épileptiques.
















              

Disparition de Joseph Roger (1918-2012)



Joseph Roger n'est plus, depuis lundi 3 septembre 2012. Avant que les hommages qui lui seront rendus ne viennent rappeler l'importance de sa contribution au domaine de l'épilepsie, nous saluons cette personnalité marquante, attachante entre toutes, et nous associons à la peine de ses proches.



Ceux qui l'ont bien connu pourront en parler avec emotion. Joseph ("Jo") Roger aura marqué de ses travaux, de sa présence, et de la force de ses interventions, les progrès de l'épileptologie de ces dernières décennies. Au sein de l'école Marseillaise du Centre Saint Paul, il a développé des idées originales, contribué de façon décisive à l'élaboration de la classification des syndromes épileptiques et suscité une approche synthétique des épilepsies myocloniques progressives. D'autres sauront mieux rappeler l'importance de sa contribution. Aujourd'hui, à l'heure de sa disparition, nos pensées vont vers ses proches, ses amis.

modifié le 04/09/2012 | Lu 2446 fois modifié le 25/10/2013


LFCE | SUDEP | Autres